Article PN du 6/09/23 : « Cinq choses à savoir sur Bellanger, le nouveau boss des Culs Rouges »

Élu président de la fédération des Culs Rouges, mardi 5 septembre 2023, Christophe Bellanger représentera les amoureux du FCR durant un an minimum. Qui est-il ?

Grégoire Meurice parti, c’est Christophe Bellanger (56 ans) qui présidera désormais à la destinée de la Fédération des Culs Rouges. Voici cinq choses à savoir sur lui.

  1. Il a joué au FCR
    C’est en 1973 qu’il a pris sa première licence au FCR. « J’y suis resté jusqu’à l’âge de 18 ans, précise-t-il. J’ai eu l’occasion de jouer avec Jean-François Richard et Jean-François Szklarek. Eux avaient vraiment un plan de carrière, ils étaient au centre de formation. Moi, mes parents auraient voulu, mais… Je ne sais pas si j’en aurais eu les capacités et à un moment il faut faire un choix. » Celui de Bellanger a été de devenir un supporter assidu du FCR, ce qui ne l’a pas empêché de continuer à jouer. « J’ai rejoint La Bouille-Moulineaux en DHR puis j’ai évolué à Mesnil-Esnard en PH. J’ai arrêté le foot, j’avais 35 ans. »
  2. Il a rejoint les Culs Rouges en 2019

C’est via un don effectué durant l’opération de crowdfunding montée par les Culs Rouges pour devenir actionnaire du club que Bellanger est devenu adhérent. « C’était au printemps 2019, indique-t-il. Pour moi- la Fédération des Culs Rouges, c’était des gens qui s’occupaient des archives, etc. C’était humble, mais je ne voyais pas trop ce que je pouvais apporter. En revanche, lorsqu’il y a eu ce projet d’actionnariat, ça a donné une dimension nouvelle à l’association. J’ai contacté Matthieu Gudefin (alors boss des Culs Rouges)et je suis entré comme administrateur. »

  1. Il était auparavant secrétaire de l’association
    C’est tout sauf un hasard si Bellanger est devnu président de la « Fédé ». Avant celà, il a en effet occupé pendant trois ans (de 2020 à 2023) le poste de secrétaire de l’association. Un rôle clé. « On est dans tous les rouages, explique-t-il. Je pense que c’est le job qui nécéssite le plus de travail parce qu’on touche à la relation avec les adhérents, les instances locales, la direction du club. On vient en soutien de la présidence, on est parfois même amener à la suppléer (lors de réunions). »
  2. Il est fan de tennis
    Quand il a stoppé le foot, c’est vers le tennis qu’il s’est tourné. « Je jouais l’été lorsque j’étais gamin, mais je n’avais pas le temps de vraiment pratiquer, souligne-til. Á 35 ans , faire du foot, ça commence à être compliqué, je n’avais plus le niveau. Et puis les matches le dimanche matin, la troisième mi-temps ce n’était pas trop mon truc. J’ai changé de sport. J’ai été classé 15/2 et maintenant, je suis arbitre au niveau national. »
  3. Il est chargé d’expansion dans le civil
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau président des Culs Rouges ne chôme pas. En plus de son job à la Fédération des Culs Rouges, de son rôle d’arbitre au tennis, Bellanger bosse chez un des leaders de l’entretien automobile en France. Entreprise au sein de laquelle il est chargé d’expansion. « Je m’occupe de la zone située entre Dunkerque et Châteauroux, appuie-t-il. J’y suis depuis deux ans, mais ça fait sept ans que je fais ce travail. Auparavant, j’étais chargé de développement dans le textile. »
    Il est chargé d’expansion dans le civil
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau président des Cusl Rouges ne chôme pas. En plus de son job à la Fédération des Culs Rouges, de son rôle d’arbitre au tennis, Bellanger bosse chez un des leaders de l’entretien automobile en France. Entreprise au sein de laquelle il est chargé d’expansion. « Je m’occupe de la zone située entre Dunkerque et Châteauroux, appuie-t-il. J’y suis depuis deux ans, mais ça fait sept ans que je fais ce travail. Auparavant, j’étais chargé de développement dans le textile. »

    Lien vers l’article original : https://www.paris-normandie.fr/id446122/article/2023-09-06/football-fc-rouen-cinq-choses-savoir-sur-bellanger-le-nouveau-boss-des-culs