La réponse de la Métropole au sujet du report de FCR-Neiges

La réponse de Mr Kugel :

« A l’attention de la fédération des Culs Rouges

Bonjour,

C’est avec attention que j’ai pris connaissance de votre courriel du 11 mars dernier concernant votre demande d’éclaircissements quant à la décision de la Métropole d’interdire l’utilisation des terrains du stade Diochon le WE du 5 et 6 mars.

Avant de vous en expliquez les raisons, je tenais à vous dire que je n’ai pas l’habitude de faire prendre au Président de la Métropole des arrêtés « farfelus et inutiles » et par ailleurs je ne souhaite pas que vous mettiez en doute l’impartialité de ces décisions toujours prises au titre de la conservation des équipements utilisés par QRM mais également par le FCR.

Ceci étant dit, voilà les éléments fournis par la Direction des Espaces Publics et Naturels de la ville de Rouen qui, par convention, continue de veiller à la bonne conservation des terrains de Diochon. Il s’agit de spécialistes des terrains de sports  et c’est au vu de leurs expertises et après dialogue avec les dirigeants du FCR, que nous prenons ce genre d’arrêté. Egalement, pour information, je vous précise que depuis le début de la saison sportive, c’était la première fois que cet arrêté d’interdiction était pris, les matchs en retard du FCR  ne sont en rien liés à Diochon mais aux terrains des équipes adverses.

Ci-après les éléments qui nous ont amenés à prendre cet arrêté en concertation avec le secrétaire général du FCR qui a eu en direct les services de la DEPN au téléphone et cela en ma présence :

–          La semaine du 29 février au 4 mars, il y a eu beaucoup de précipitations rendant le terrain très humide

–          Des averses de grêle sont tombées entre 12H30 et 14H00 le vendredi 4 mars

–          Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 mars, il y a eu des averses cumulant plus de 4 mm d’eau

–          La pelouse ne contenant pas de drainage, l’eau ne s’évacuait pas et aucune intervention mécanique n’était possible

–          Pour information, l’astreinte neige de la ville de Rouen était également remise en service pour le week-end du 5 et 6 Mars

En pièce jointe, vous trouverez le tableau d’observation de la météo en temps réel qui confirme ces éléments.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

Cordialement, »