Le bureau de la Fédération des Culs Rouges était convié hier soir à une réunion avec Charles Maarek.
Il n’y avait pas d’ordre du jour mais lors de celle-ci, les avancées suivantes ont été obtenues :
- Après discussion, Charles Maarek a reconnu avoir fait une erreur sur le prix des places pour le match contre Toulouse et nous a proposé de vendre des places en tribune Lenoble à prix cassé.
Nous avons évidemment refusé car nous ne voulions pas nous compromettre en participant à cette mascarade, pas plus que nous n’étions en accord avec la vente de places sous le manteau pratiquée ces derniers jours…
La nuit lui a visiblement porté conseil puisqu’il a décidé comme vous le savez de baisser de manière officielle les prix pour tout le monde.
Nous comprenons pour autant les décisions prises par le Kop Lenoble et les Rouen Fans de ne pas aller au match, surtout après avoir entendu Charles Maarek expliquer qu’il était à la recherche d’une nouvelle clientèle il y a moins de 24 heures…
- Nous avons revu ensemble le plan de trésorerie pour la période janvier-juin 2024 en pointant du doigt certaines hypothèses beaucoup trop optimistes sur les rentrées d’argent prévues (notamment la recette délirante pour le match de Toulouse).
En reprenant des hypothèses beaucoup plus réalistes, nous avons constaté que des soucis de trésorerie pourraient encore survenir dès février/mars et que des solutions pérennes et sures doivent être trouvées au plus vite afin de s’en prémunir.
- Nous avons réitéré notre demande (qui est la même depuis début décembre) d’obtenir la transparence TOTALE sur les comptes du club en obtenant toutes les pièces comptables et juridiques réclamées (notamment sur les créances qui posent problème).
Charles Maarek a accepté que 2 personnes de notre choix puissent venir au siège de la SAS du club pendant 1 journée afin d’accéder à tous ces éléments.
Pour des raisons d’organisation, nous allons probablement démarrer cet audit dès mardi prochain pour une demi-journée et une autre demi-journée la semaine d’après (pour une fin de l’audit le 31 janvier au plus tard).
L’objectif sera notamment de faire la lumière sur ces fameuses créances et d’évaluer leur recouvrabilité.
Nous mettons donc en suspens la démarche de demande de nomination d’un administrateur ad hoc tout en nous réservant le droit de relancer la démarche si les éléments fournis ne sont pas probants.
- Charles Maarek a de nouveau affirmé qu’il vendrait le club au plus tôt fin février (car il souhaite apurer les dettes fiscales et sociales) et en fin de saison au plus tard.
Nous lui avons rappelé que la DNCG ne lui ferait aucun cadeau et qu’il devra partir impérativement avant fin mars !
Il semble totalement ignorer le fait que la FFF est le législateur du championnat de National et qu’elle fait à peu près ce qu’elle veut même si on peut le déplorer…
Nous vous tiendrons bien évidemment informés de la suite des événements.
Vive le FCR !
Le conseil d’administration de la Fédération des Culs Rouges.